Rentrée 2020 à l'ISEN Rennes

Rentrée 2020 : 1 200 étudiants à l’Isen Yncréa Ouest

La rentrée de l’ISEN Yncréa Ouest s’est déroulée cette semaine, dans des conditions de sécurité sanitaire renforcée. Ce sont 370 nouveaux étudiants qui rejoignent les rangs de l’école d’ingénieurs multisite ISEN Yncréa Ouest. Au total 1200 élèves y seront formés cette année.

La rentrée s’est déroulée de manière progressive pour les différentes classes, aux dates habituelles, mais en respectant un protocole sanitaire renforcé. Les aménagements opérés pour faire face à l’épidémie COVID-19 sont nombreuses : aménagement des salles, protocoles sanitaires, circulation dans l’établissement, emplois du temps…


20% d’étudiants en plus

À la rentrée 2020, ce sont 370 nouveaux élèves-ingénieurs qui seront accueillis sur les 4 campus ISEN de l’Ouest de la France (Brest, Caen, Nantes et Rennes), dont 71 à Nantes et 51 sur le nouveau campus de Caen, ce qui porte l’effectif total de l’ISEN Yncréa Ouest, à plus de 1200 étudiants (1000 étudiants en 2020).


Une formation ouverte à toujours plus de secteurs

L’ISEN Yncréa Ouest forme des ingénieurs du numérique appliqués à tous les secteurs de l’industrie. Aux spécialités historiques de l’école (Développement logiciel, CybersécuritéSystèmes embarqués, Robotique, Énergie…) s’ajoutent désormais les domaines liés à la santé, l’environnement et l’agriculture qui ont séduit cette année plus de 90 nouveaux bacheliers.


L’économie numérique

Autre succès de cette rentrée, l’économie qui a séduit les étudiants du Cycle Économie Numérique et Technologies. Ils pourront s’ils le souhaitent poursuivre en années 4 et 5 en « Ingénieur d’affaires ». Cela leur permettra d’obtenir en 5 ans après le bac, en plus de leur diplôme d’ingénieur, le diplôme de Rennes School of Business sans ajouter d’années d’études supplémentaires à leur cursus.

No Comments

Post A Comment

douze − trois =