Les frais de scolarité 2024/2025 des études d’ingénieur à l’ISEN Ouest sur le campus de Rennes sont indiqués ci-dessous, en fonction de l’année d’étude.
Frais de scolarité susceptibles d’évolution.
Tous les élèves issus des cycles post-bac de l’ISEN peuvent opter pour la formule de l’apprentissage au niveau BAC+2. Cette formule attire environ 10% des élèves de l’école chaque année.
Les frais de scolarité sont alors assurés par l’entreprise d’accueil et les élèves ingénieurs sont rémunérés pendant les trois dernières années de leur formation.
Le salaire mensuel minimal et légal d’un élève ingénieur apprenti correspond à un pourcentage du SMIC qui varie selon l’année d’étude et l’âge de l’apprenti. Durant son contrat, l’apprenti est sous statut salarié.
Au cours de l’année 2023-2024, 90% des élèves de dernière année ont été exonérés des frais de scolarité, ayant choisi d’étudier en alternance via un contrat de professionnalisation. De plus, ils sont rémunérés par l’entreprise d’accueil.
Les bourses d’excellence ISEN permettent à des étudiants boursiers à haut potentiel de financer 50% de leurs frais de scolarité sur l’ensemble de leur cursus.